Noua arriverons donc de nuit sur Santiago, à 2h30 du matin plus précisément ! Delphine, la femme de notre ancien collègue de Nouvelle-Calédonie viendra plus qu’aimablement nous chercher car l’endroit est apparemment assez « dangereux » pour y passer la nuit … les pickpockets sont nombreux et un autre de nos anciens collègues en a fait les frais …
Le dimanche commencera pour nous par une visite du marché, La Vega où les couleurs et les parfums s’emmêleront dans une joyeuse danse. Comme il est agréable de se balader là-dedans ! Cyrille, mon ancien boss, nous fera également faire un petit détour par le marché aux fleurs situés non loin de là. Comme il nous a prévenu, ces fleurs ont surtout une connotation cérémonielle plutôt qu’en belles compositions.
On se préparera pour un dimanche barbecue retrouvailles avec une partie de l’ancienne équipe autour d’un fin bon asado et l’apéro qui va avec, forcément ! Sans oublier la dégustation générale de Kava ramené du Vanuatu par Max … et oui certains des calédoniens n’en avaient même pas goutés … sans grande surprise, c’est dégueulasse!

Les garçons, Max et Cyrille, profiterons de cette fin de journée afin de se faire une petite marche vers le mont Manquehue, dont le sentier démarre juste derrière chez eux, afin d’assister au couché de soleil sur Santiago …
Le lendemain, nous poursuivrons notre visite par la ville ce coup-ci pour y voir quelques principaux éléments comme Le Palacio de La Moneda, le centre culturel du même nom avec son architecture bétonnée forte originale, la Plaza de Armas commune aux pays d’Amérique du Sud en passant par des rues piétonnes très commerçantes. On terminera notre journée citadine en montant au sommet de la tour Costanera, centre commercial, qui est actuellement la plus haute d’Amérique du Sud … mais pas pour longtemps !
Il nous en coûtera 10 000 pesos pour gravir les 303 m de la tour. L’entrée se fait comme à l’aéroport avec passage de portique et nous ne mettrons que 40 secondes pour arriver à cette vue à 360° sur Santiago fort sympathique. Nous aurons de la chance ce jour là que la pollution ne soit pas trop au rendez-vous et que les incendies qui font encore rage actuellement n’est donné le nuage fin qui voila le ciel lors de mes derniers jours.
Il sera venu ensuite le temps de dire au revoir à Max qui repart pour la France pour une journée afin de repartir pour la Nouvelle-Calédonie. Ce mois et demi passé en sa compagnie aura donné une touche en plus aux paysages fabuleux que nous aurons admirer…Bolivie.Argentine.Chili … pas mal les vacances !
Je décide donc de passer la petite semaine qu’il me reste chez Delphine et Cyrille afin de me reposer, de prendre un peu de temps pour préparer le voyage en Asie qui est au point zéro et d’avancer un peu sur le blog.
Nous passerons tout de même un week-end à 3h de route de Santiago, en bord de Pacifique pour camper. Delphine et ses filles y passeront la semaine comme ce sont les grandes vacances là-bas tandis que je remonterais avec Cyrille afin d’attraper mon petit vol pour Tokyo le lundi suivant. Cette semaine aura été bénéfique tant pour le corps que pour la tête, il faut savoir s’arrêter malgré le temps qui défile !
L’aventure Sud-Américaine touche à sa fin, je ne saurais dire quel pays aura été le plus époustouflant au vu de la diversité de paysage, de belles personnes et d’aventures passés … Je reviendrais y faire un tour afin d’achever ce vrai tour ! Maintenant, direction l’Asie et un changement radical de culture et de langues ! LOVE
PS. Je m’occupe des articles bons plans, bonnes adresses et aventures/mésaventure à mon retour en France, en attendant n’hésitez pas pour les questions, je suis connectée !