J+109…Perito Moreno

Après nos 3 jours d’aventures face au majestueux Fitz Roy, nous reviendrons sur nos pas pour passer une nuit sur El Calafate. Nous ne visiterons pas ces lieux car pas grand chose à voir. Encore une fois, nous prenons à la dernière minute un hôtel qui sera un peu moins cher que la moyenne mais…

J+105/108…Fitz Roy

Cet article sera malheureusement dédié à un être cher, parti beaucoup trop tôt : Nicolas Condamine. Nous avons passés 4 ans de nos vies ensemble, mélangés de sentiments forts et d’expériences inoubliables. Il aura pu profiter également de l’expérience Calédonienne avec moi et je pense que malgré tout, il en a gardé un bon souvenir. J’ai…

J+101/104…Bariloche et la route des 7 lacs

Après nos complications de délais suite aux fêtes en interaction avec le remplissage des bus, nous voilà 18h après Tupungato à Bariloche. Cette ville, de son nom complet San Carlos de Bariloche, donne sur le lac Nahuel Huapi, ayant un parc naturel du même nom et le plus ancien d’Argentine. Cette ville est appelée également…

J+93/100… Tupungato

Mendoza ne sera qu’une petit plateforme de passage entre Salta et Tupungato, toute petite bourgade au sud-est où nous attend Lucas, un pote de Max qui bosse dans une ferme. Le rendez-vous est donné sur la place des Armes de la ville. On marche une bonne vingtaine de minutes avant d’arrivée à la fameuse ferme….

J+85/92 – Salta et ses 2 boucles

Un dimanche de repos bien mérité à Tupiza, il est temps pour nous d’attaquer les trajets argentins. Après un bus pour nous déposer à la frontière bolivienne, nous ferons la queue presque une heure pour faire tamponner nos passeports, je trouve bizarre qu’on nous tamponne la sortie et pas l’entrée… On poursuit ensuite à pied…

J+79/82 … Salar d’Uyuni – Sud Lipez

Tupiza, un mardi soir à 19h … A deux pour chercher de toute urgence un agence pour le tour de 4 jours pour faire le Salar d’Uyuni et le Sud Lipez, qui se retrouvent être toutes pleines !! On fait au moins 6 agences, il n’en reste plus qu’une … et ce sera la bonne ! Un peu…

J+77 … Sucre

  En revenant du Trek del Choro, on retrouve notre hostel pour y récupérer nos affaires, un sac de linge propre ainsi que se faire une bonne douche à 5dollars pour les deux dans le secteur du personnel … quel bonheur cette douche chaude ! On enchaine ensuite directement vers la station de bus, en taxi…

J+73/75 … Le trek Del Choro

N’ayant pas eu, apparemment, assez de sensations fortes la veille, nous décidons de partir en solo sur le chemin précolombien nommée trek El Choro pour une marche de 2,5 jours comme vu dans un blog auparavant (la marche en tour se fait sur 3 jours et pour 850 bolivianos ce qui est beaucoup trop pour…