J+ 68/69…La Paz

Que dire de la capitale Bolivienne … ? Comme on raconte, on l’aime ou on la déteste … je reste de mon côté, très partagée car je n’y ferais que des passages, sans vraiment avoir le temps d’y faire un vrai tour complet comme pour d’autres villes.

C’est en réalité, la capitale administrative de la Bolivie tandis que sa capitale constitutionnelle est Sucre (on y fera un tour plus tard).

Elle est située à 3 660m d’altitude, c’est la capitale la plus haute du monde mais pas la ville : Potosi, un peu plus au Sud est à 3 900m et la bats donc de quelques mètres !

Elle est apparemment classée dans la liste des 7 nouvelles villes-merveilles du monde… je mets çà sur le fait que la ville ressemble à une vallée qui s’étend sur tous les flancs de montagne … mais comme Lima … on ne parlera pas de la route/pollution/bruit !!

Premier passage avec une arrivée houleuse le vendredi soir … Et oui le bus Cusco-Puno, pas de souci, puis bus Puno-Copacabana aucun problème avec le passage à pied de la frontière bolivienne où on ne mettra que 40min pour faire les tampons qu’il faut! Arrivé à Copacabana … les choses se compliquent ! On change de bus, bizarre et on doit attendre 2h que le prochaine parte pour La Paz … départ annoncé pour 13h … on partira à 14h30 ! Ceci entraîne donc une arrivée tardive sur La Paz car les 3h de route prévue se transformeront en 5h … Je serais ravie d’enfin arriver à mon hostel situé juste en face de la gare routière … j’ai un chéri à récupérer le lendemain à l’aéroport !

Dimanche direction donc El Alto pour récupérer le paquet Français dénommé Max pour remonter de nouveau à Copacabana … Comme c’est dimanche, le mieux est de retourner en taxi au terminal de bus du centre pour prendre un bus direction le lac Titicaca …

Nous reviendrons à La Paz deux jours plus tard pour y faire la descente en VTT sur la route de la mort puis le trek Del Choro … nous serons donc toujours KO pour aller faire une visite de la ville …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Laisser un commentaire