J+47/49… Ica/Huacachina

le

Je me reposerais un jour à Huaraz pour me remettre de mes émotions … et laisser la crève se déclarer, je la garderais précieusement avec moi pendant 5 jours !

Rien de grave car après mes 8h de bus pour Lima, suivies de 4h de plus pour accéder à Ica, ma déception sera grande : la ville ayant subit de nombreux séismes n’a pas la chance d’avoir un maire au petits soins, elle est donc dans un état assez déplorable et avec beaucoup de pollution (visuelle et auditive).

Je me renseigne pour aller faire un tour au Canyon de los Perdidos, le tour est annoncé à 150 soles … mais étant seule, et aucun groupe de prévu auprès des 4 opérateurs … je dois me résigner à abandonner l’idée.

Changement de programme et direction Huacachina qui est à la limite de la ville d’Ica. Celle « ville » est en fait le nom du « désert », des dunes de sables impressionnantes qui est donc situé à 20min en moto-taxi du centre ville. C’est très dépaysant après mes quelques jours en haute montagne ! C’est en fait un village d’une centaine d’habitants qui se forme autour du second oasis du continent (après celui dans le désert d’Atacama).

La légende veut que l’oasis naquit lorsqu’une belle princesse indigène s’y réfugia pour échapper à un chasseur. La végétation se serait alors développée dès lors qu’elle serait entrée en contact avec l’eau, l’origine des dunes s’expliquant quant à elle par les marques de plis laissées par le manteau de la princesse. Des rumeurs continuent encore aujourd’hui à maintenir l’histoire selon laquelle la jeune femme serait devenue une sirène continuant à nager dans les eaux du lac.

Je me fais tout de suite attraper par un vendeur de tour en buggy et de sandboard … je m’en sors pour 30 soles (10euros) pour une sortie de plus d’1h30 remplie de sensations fortes. On commence par une prise de vitesse rapide dans les dunes, s’en suivent des allers et retours comme les montagnes russes … au top du top! Le chauffeur s’arrêtera en haut d’une maxi dune pour faire deux descente en planche de surf !

Un beau moment en tout cas et pour pas cher ! Je conseille !

Laisser un commentaire