Plus que deux jours et c’est la fin du Costa Rica. Yves prend l’avion mardi 01 et moi mercredi 02 direction Lima !
Après une soirée Halloween très chargée entre copains, où nous sommes tombés sur The Place To Be pour le sud de la côte Pacifique…En effet, beaucoup de monde avait prévu exprès de passer ce soir du « 31 » sur Dominical en raison de la soirée organisée ! Déguisements, cracheurs de feu, danseurs…le tout bling bling était là … et nous au top avec nos chaussures de randonnées pour faire la fête !
Bref, le dimanche à Dominical sera donc en mode farniente, même si Yves s’essaiera au surf très en vogue dans ce coin. Un peu trop de « grosses » vagues pour moi.
Lundi, dernier jour, nous décidons alors de faire une alternative au Volcan Chiripo que nous ne pourrons pas faire compte tenu des 3 jours nécessaires pour le trek. Au pied du Parc Naturel du volcan se trouve alors le Refuge Cloudbridge. Cette réserve privée n’est pas très accessible en transport en commun, encore une fois nous serons ravis d’avoir ce 4×4 ! L’autre possibilité c’est de se faire déposer au village de San Gerardo et d’emprunter le sentier de 3km à pied.
Cette réserve est donc privée et l’entrée se fait par donation, il est tout de même indiqué que le montant apprécié est de 6000 colonnes ce qui est plus que raisonnable ! Ce sont deux américains qui, lors de leur visite du Chirripo sont tombés amoureux de la forêt humide (rainforest) en pied du Volcan. Suite à une déforestation massive, ils ont décidé de racheter à l’état pour transformer cette zone en réserve et la reforester petit à petit grâce aux donations.
Plusieurs sentiers sont possibles pour accèder à plusieurs cascades, nous n’aurons pas énormément de chance car la pluie s’abattra plusieurs fois sur nous !
Mais les détours pour accèder à des petits points de vue et l’arrivée finale au jardin regroupant une grande partie des plantes spécifiques du Costa Rica valent vraiment le coup. Le final dans ce jardin exotique et coloré nous donnera une belle bouffée d’air frais avant de devoir rentrer sur San José.