Nous ferons donc la route en voiture de notre fief caraibéen vers la zone des volcans.
Nous aurons 6h de route avec une bonne pause déjeuner à Guapiles d’une heure. Ville au carrefour entre la côte caribéenne,le nord et San José. Nous tomberons sur un costarico-chinois où une assiette géantissime de Casado (poulet, riz, frite, salades) nous a été servi pour pas cher! Les routes sont bonnes mais la traversée du pays est longue !
On passera des côtes ensablées aux montagnes volcaniques qui tranchent le paysage ! De nombreux « Rio » se jettent dans la mer des Caraïbes tous les kilomètres, un paysage découpés par des brins d’eau que l’on croisera aussi beaucoup plus au Nord. Le pays est réellement très humide, mais c’est ce qu’y lui donne sa touche « Verte » !
Je retrouverais également les agaves, sources de la Tequila, avec des champs importants de chaque côté de la route.
Ravis d’avoir fait ce choix de transport, nous n’imaginions pas arriver trop tard afin de préparer nos 4 jours sur La Fortuna.
L’hôtel réservé la veille est bien situé, avec la piscine et vue sur le volcan. La chance de la hors saison ! Le programme se met donc en place pour le passage dans la région d’Alajuela : le Rio Céleste au Volcan Ténorio, le Volcan Arenal et une activité à sensation le dernier jour.

La fortuna, est une petite ville où on ressent une ambiance de « montagne ». Beaucoup de sportswear, les bureaux de Tours dans toutes la régions, la petite église avec vue sur le Volcan ! Je parlerais de l’histoire de celui-ci lors de notre visite au Parc Naturel.