J+13 … un petit tour dans la jungle

Après une nuit à El Pachan à l’entrée du site de Palenque au cœur de la Jungle (chambre simple à 150 pesos), nous nous réveillons sous un torrent de pluie tropical !

La veille nous avions négocié avec un guide et un des restaurateurs l’organisation d’une randonnée dans la jungle avant que mes compatriotes ne partent à 13h de Palenque pour Tuxtla (8h de bus !).

Cette randonnée se fera donc sous la pluie, forte…Très forte mais nous permettra de découvrir les propriétés et utilisations de nombreux arbres et plantes, suivant la culture maya mais aussi de manière plus contemporaine.

Nous traversons ruisseaux et cascades pour accèder à un temple maya non restauré. Un cachet incroyable s’en dégage au vu de son état correct. Le guide y fera ses petits bruits pour que nous puissons apercevoir dans les hauts branchages un petit groupe de singe hurleurs.

On finira trempé mais ravis de notre expérience !

La suite c’est 10h d’attente au terminal de ADO de Palenque (10min de taxi de El Pachan- 60 pesos) pour moi suivi de 8h de bus de nuit pour atteindre Mérida.

Je fais malheureusement l’impasse sur Campeche mais le poids du sac, la chaleur et mon budget passe avant la quantité de villes et lieux à voir …

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Avatar de Nicole Cholet Nicole Cholet dit :

    La pluie tropicale a un avantage, elle est plutôt chaude! Mais un change complet est nécessaire au retour!

    J’aime

Laisser un commentaire