J+9 … Tuxtla Gutierrez le passage

Arrivée à 15h à l’aéroport de Tuxtla, j’entends à la sortie de l’avion deux jeunes hommes en train de parler Français … je ne relèverais pas car c’est l’espagnol que je dois améliorer !!

Sortie de l’aéroport, impossible de trouver un collectivo comme j’avais pu voir sur un blog personnel … j’entame donc la conversation avec les deux français au moment de leur passage devant moi ! Un est mexicain (Guadalajara) et l’autre strasbourgeois, voici donc respectivement Sergio et Tanguy, en vacances au Mexique pour encore quelques jours dans le cadre de mariages d’amis du premier ! Un petit détour par le Chiapas était prévu pour faire découvrir le secteur aux deux !

D’une grande aide, Sergio parlant très bien français, se positionne en tant que traducteur officiel : au top pour interroger le bureau du tourisme, seul point d’information de tout l’aéroport de Tuxtla ! Les taxis sont l’unique solution pour sortir de celui-ci, il me revient moins cher de partager un taxi avec eux direction Chiapa de Corzo (100pesos chacun pour ensuite prendre un collectivo direction Tuxtla (14pesos), le tout en 35-40 min !

Notre programme concordant pas mal sur les prochains jours, nous décidons donc de nous retrouver le lendemain matin pour descendre le Canyon del Sumidero a Chiapa de Corzo. J’aurais su je serais restée la nuit là-bas, la ville étant bien plus cosy et authentique.

Je vais être tellement cassée par la chaleur et le poids de mon sac que je ne ferais qu’un petit tour sur la place principale de Tuxtla située à côté de mon hostel, que je conseille d’ailleurs : las Tres Central avec sa terrasse-bar-concert donnant sur la Catedral de San Marcos.

Un petit passage nécessaire aussi pour s’acclimater à la chaleur que je n’avais pas rencontrée avant !!

Laisser un commentaire