Départ donc dimanche 25 septembre dernier au matin, avec un premier vol pour Munich, rapide et efficace. Arrivée à Munich, le vol de 14h20 est annoncé à 15h50 ! Je prends donc mon mal en patience, c’est une filiale de la Lufth, ils vont faire çà bien … Que dalle, aucune information et aucune communication ! Une fois dans l’avion, à 16h … aucune information … et il est vite 16h45 !! Une fois le décollage, petit repas servi, je me dis que geste commercial, je vais pouvoir avoir une petit bière ??? Que dalle ! faut payer. Donc à savoir : PLUS JAMAIS CONDOR !
Arrivée à Cancun avec 3h de retard, une fouille complète des douanes qui me foutent un bazar pas possible dans mon sac, je me retrouve alors à 22h à l’aéroport sous une pluie tropicale comme on en fait bien et tente sans succès de joindre mon hôtel, Villa Tropical. Le doute vient en moi, est ce que je dors à l’aéroport compte tenu que je décolle à 10h50 le lendemain … la réponse est non, je veux une douche et un lit ! Bad choice ! je me retrouve à négocier avec un taxi officiel qui me prends 100 euros pour me déposer et me récupérer le lendemain matin … Sachant que nous n’avons jamais réussi à trouver l’hôtel! Le taxi me conseille donc, très sympathiquement un autre hôtel plus facile d’accès, Jaguar, qui se trouve être bon marché et confortable comme il fallait !
Première nuit enfin effectuée, il faut donc retourner à l’aéroport, ce coup-ci pour un vol intérieur avec VIVAAEROBUS qui LA compagnie lowcost du territoire. 1h30 plus tard, me voilà à Mexico sans encombre. Les taxis sont simples et pas chers, au niveau de la récupération des bagages se trouve des comptoirs où les tarifs sont fixés, je paye donc 279 Mex soit un peu moins de 15 euros pour accèder jusqu’à la station de Autobuses del Poniente afin de prendre mon bus pour Morelia.
Cancun vue d’en haut
Là le voyage prend un peu de luxe car les bus sont extrêmement confortable avec accès wifi, vidéo, encas et boisson fournis ! ETN au top !
Le séjour à Morelia chez les Mendoza Gallardo peut enfin commencer !
Un début prometteur!
J’aimeJ’aime